Fête des 20 ans du TOC

Le 5 avril 2019, le TOC a fêté ses vingt ans !

C’était une belle soirée ! Les photos ici  https://www.taiji-toc.ch/galerie-photo/2019-2/?album=26&gallery=63

Il y a 20 ans avec Gilles nous avons fondé le Taiji Open Club, avec les amis de la première heure. Notre but était de rendre le taiji accessible à tous, grâce à une association à but  non lucratif. Nous avons été rejoints peu après par Valérie et avons peu à peu constitué une association en mouvement. Je ne souhaite pas faire une énumération, je prie donc les personnes non mentionnées de me pardonner, elles ne sont pas oubliées pour autant. J’ai pu compter sur un solide comité avec des trésorières et des trésoriers efficaces, sans lesquels l’association n’aurait pas pu tenir. D’autres enseignants ont nous ont rejoint et donnent aussi des cours en dehors du TOC – saluons les enseignants des Bains des Pâquis, cela fait 20 ans qu’ils sont sur la jetée tous les dimanches.

Nous avons mis sur pied non seulement des cours mais de nombreuses activités. Le sommet c’était certainement les fêtes du nouvel an à las salle du Môle, en collaboration avec d’autres associations de taiji – on a dépassé les 200 participants ! De nombreux bénévoles nous ont aidé pour cet évènement – un petit clin d’œil à Marie-Jo pour ses séances d’origami en lien avec zodiaque chinois.

Cela fait aussi presque 20 ans que nous proposons la pratique gratuite d’été, et les rencontres de St-Maurice, une journée de pratique en plein air. Que vive le Taiji Open Club !

Lucienne Caillat, Présidente

 

Les commentaires sont clos.